Les clientes et clients évaluent positivement les prestations dispensées dans les ligues cantonales et régionales contre le cancer, révèle le sondage de satisfaction 2023. Dans le détail, plus de 95% des personnes interrogées se sont senties prises au sérieux dans leurs questions et disent avoir reçu un précieux soutien. Quelque 90% d’entre elles se sont senties comprises et ont trouvé des solutions à leurs interrogations auprès des conseillères et conseillers.
« Du fond du cœur, merci de votre précieux soutien !!! Vous êtes les PREMIERS à m’avoir vraiment écouté et donné des conseils pertinents. »
En outre, il ressort que le facteur temps est important lors d’un entretien-conseil pour établir la confiance et permettre d’aborder les thèmes délicats ; ainsi, près de 94% soulignent que les conseillères et conseillers leur ont consacré un temps suffisant, et plus de 50% que les professionnels de la santé, tels que l’équipe médicale et soins, leur a accordé une attention soutenue.
En outre, c’est en consultant le site internet que plus de 10 % des personnes interrogées ont appris que la Ligue contre le cancer offrait conseil et soutien en matière d’assurances sociales et dans le domaine juridique.
Au total, 631 clientes et clients issus des trois régions linguistiques ont répondu au questionnaire. Un grand nombre d’entre eux ont pris le temps de rédiger de précieux commentaires. Plus de 81% sont atteints·es d’un cancer, tandis que 19% sont des membres de la famille ou des proches.
« Un immense merci ! Les conseils de la Ligue contre le cancer m’ont été d’un grand secours ! Et c’est bon de savoir que je peux contacter la Ligue en tout temps. »