«Annoncer des mauvaises nouvelles» Malgré les progrès accomplis en oncologie médicale, l’annonce d’un cancer soulève des peurs et des questions existentielles.
«Annoncer des mauvaises nouvelles» Malgré les progrès accomplis en oncologie médicale, l’annonce d’un cancer soulève des peurs et des questions existentielles.
Outre un traitement et des soins adéquats, les personnes atteintes de cancer attendent aussi de l’équipe médicale et soignante qu’elle soit capable de leur expliquer des faits complexes de façon intelligible tout en faisant preuve d’empathie.
Notre offre s’adresse au personnel médical et soignant qui souhaite perfectionner ses techniques de Communication: Médecins et personnel infirmier en oncologie, radio-oncologie, hématologie, médecine interne, chirurgie, gynécologie et urologie oncologique.
La formation est obligatoire pour obtenir le titre de spécialiste en oncologie médicale ou de spécialiste en hématologie.
La formation Mieux communiquer existe depuis une vingtaine d’années et elle est constamment adaptée aux nouvelles connaissances scientifiques et besoins recensés.
La formation s'étend sur 28 heures de travail et elle comporte les parties obligatoires suivantes:
L'échange mutuel entre les participants est également une composante importante en dehors de la formation. Par conséquent, le dîner et la nuitée au centre de séminaire sont obligatoires.
Afin de promouvoir auprès des professionnels les techniques de communication orientées vers le patient, la formation continue est subventionnée par les responsables du cours et la Ligue suisse contre le cancer.
Nous pouvons donc proposer la formation continue de manière suivante:
CHF 2'950.– dîner et nuitée inclus
Sous réserve de modification de prix
Veuillez tenir compte de la date limite d'inscription et des conditions d'annulation.
Votre participation est considérée comme définitive dès que vous avez reçu une confirmation écrite de notre part.
Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.