Le Conseil des patients aide la Ligue contre le cancer à optimiser son offre en faveur des personnes atteintes d’un cancer et de leurs proches. Vous aussi, donnez une voix aux personnes touchées par le cancer et participez au Conseil des patients.
Le Conseil des patients aide la Ligue contre le cancer à optimiser son offre en faveur des personnes atteintes d’un cancer et de leurs proches. Vous aussi, donnez une voix aux personnes touchées par le cancer et participez au Conseil des patients.
En tant que participant-e au Conseil des patients de la Ligue contre le cancer, vous donnez une voix aux personnes touchées par cette maladie et à leurs proches et apportez une contribution décisive au développement et à l’optimisation des offres de la Ligue contre le cancer.
Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nous nous réjouissons de votre inscription !
Vous décidez de la forme et de l’étendue de votre engagement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Le Conseil des patients en chiffres
Depuis sa création en 2018, le Conseil des patients de la Ligue contre le cancer n’a cessé de croître et compte désormais plus de 270 membres provenant de tout le pays:
En cas de questions ou pour de plus amples informations, prière de vous adresser à :
Erika Gardi, responsable Conseil des patients
Tél. 031 389 91 64 (mardi, mercredi et jeudi)
E-mail : erika.gardi@liguecancer.ch
Que disent les participant-e-s aux Conseil des patients ?
Beat Gloor (46 ans), membre du Conseil des patients :
« De par mon expérience, je connais les questions et les peurs qui assaillent les personnes lorsqu’elles apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer au moment du diagnostic. En un temps très bref, elles doivent résoudre des questions financières, d’assurances et relationnelles. J’ai reçu de la Ligue contre le cancer un soutien très compétent et fiable. En tant que membre du Conseil des patients, j’aimerais partager mon expérience et redonner quelque chose à la Ligue contre le cancer.
« Faire partie du conseil des patients est une opportunité de partager son vécu de patient avec les acteurs de soins en oncologie. Je n’aurai jamais la prétention de parler au nom de toutes les personnes atteintes ou qui ont été atteintes par un cancer. J’espère simplement pouvoir apporter un regard objectif sur mon parcours de vie et sur les difficiles étapes que j’ai eues à traverser. Les patients doivent pouvoir être entendus par les organes décisionnaires. Ainsi, le conseil des patients est un premier pas en ce sens. »
Lionel Stoudmann (35 ans), membre du conseil des patients de la Ligue contre le cancer
Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.