krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_genf_newkrebsliga_genf_new_mobilekrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerCharte rédactionnelle

Comment la Ligue contre le cancer élabore-t-elle ses textes d'information sur le cancer?

La Ligue contre le cancer rédige des textes d'information sur le cancer selon un processus bien établi. En suivant ce processus, nous sommes en mesure de transmettre des informations au contenu correct, simple et indépendant. Les étapes sont énumérées ici.

  • Recherche et rédaction : un membre de notre équipe effectue des recherches et rédige un premier projet. Les principales sources sont les lignes directrices médicales suisses et européennes, les revues médicales spécialisées et les publications des autorités et organisations.
  • Relecture : un autre membre de l'équipe vérifie le contenu et l’exactitude de la langue.
  • Seconde vérification du contenu : une personne du domaine scientifique vérifie l’intégralité du contenu du texte.
  • Révision par un spécialiste : un spécialiste médical expérimenté vérifie le texte.
  • Révision par une personne touchée : une personne touchée par le cancer relit le texte.
  • Révision linguistique : une personne externe vérifie l’exactitude de la langue et de l'orthographe.
  • Publication et traduction : le texte est publié sur notre site web, puis traduit dans les deux autres langues nationales par des membres de l'équipe.

Responsable : Tino Heeg, directeur de la rédaction Info Cancer

Actualisé en avril 2024.
Conseil
Conseil

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.

Ligne Infocancer 0800 11 88 11
Chat « Cancerline » aller au Chat
Conseil sur place liguecancer.ch/region
Faire un don
Conseil
Conseil