En 2023, la Ligue contre le cancer a continué à fournir des informations fondées, à soulager la détresse et à nourrir l'espoir. La rétrospective annuelle présente une sélection de projets et d'activités.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: Sur plus de 70 sites en Suisse, la centaine de spécialistes œuvrant dans les 18 ligues cantonales et régionales contre le cancer conseillent les malades et leurs proches, leur apportent leur appui pour toutes questions relatives au cancer.
En 2023, les clientes et clients des ligues cantonales et régionales contre le cancer ont exprimé leur avis à travers un sondage de satisfaction. Il en ressort un constat particulièrement réjouissant : environ 95% de nos clientes et clients sont satisfaits des prestations reçues.
« Merci beaucoup de votre offre complète et si utile ! Se sentir soutenue et confortée est indispensable dans une telle situation. Votre offre de matériel d’information, de conseil, de réadaptation et de formation est vraiment fantastique ! »
Une bénéficiaire des offres de la LSC ayant répondu au questionnaire de satisfaction
Mais en tant qu'association, comment se reposer sur ce chiffre positif alors que d'autres réalités attristent ? Chaque année, plus de 45'500 personnes en Suisse découvrent qu’elles sont atteintes d'un cancer. Nous nous engageons sans relâche pour eux, pour chacune des 450'000 personnes vivant avec ou après un cancer, ainsi que pour leurs proches.
Dans la rétrospective annuelle, vous trouverez plus d'informations sur le sondage de satisfaction et les chiffres de 2023.