La Journée mondiale contre le cancer a lieu le 4 février de chaque année. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation sur le cancer, organisée par l’UICC (Union internationale contre le cancer). La Ligue suisse contre le cancer soutient cette campagne et se concentre sur l’importance de l’activité physique. Dès les phases de traitement et de réadaptation, les personnes touchées peuvent bénéficier des bienfaits de l’activité physique.
En collaboration avec des sportifs, la Ligue contre le cancer met en avant l’importance d’une activité physique régulière à la fois pour prévenir le cancer et pour atténuer les effets secondaires de la maladie. Les images qui mettent en scène des sportifs amateurs et professionnels visent à témoigner de la solidarité avec les personnes touchées et à encourager l’activité physique pour prévenir le cancer.
Comment participer au mouvement de solidarité ?
Dans les médias sociaux :
Actualisez votre photo de profil Facebook
Prenez une photo ou un vidéo de vous avec l'une de nos bannières de la Journée mondiale du cancer et partagez la photo ou le vidéo sur vos réseaux :
- Créer une story sur Instagram
- Rechercher les bannières animées de la Journée mondiale du cancer dans les gifs sous le mot-clé « liguecancer »
- Placer la bannière dans la story
- Télécharger l'image avant de l'afficher (utiliser l'icône de download dans l'application Instagram)
- Envoyer-la ensuite au compte Instagram de la Ligue contre le cancer. De cette façon, nous pouvons également partager vos posts.
Quand vous partagez les posts ou stories dans vos propres réseaux :
- Faites un link @liguesuissecontrelecancer (FB), @liguecancer (Instagram)
- Utilisez les hashtags officiels: #worldcancerday #moveforhealth #sportagainstcancer
Avec une collecte de dons :
- Lancez votre propre action de collecte de dons en faveur des personnes touchées par le cancer. Cela vous permettra non seulement de faire mieux connu le sujet, mais aussi d'apporter un soutien concret.
Pour en savoir plus sur les offres de conseil de la Ligue contre le cancer
|