Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?L’organisation faîtièreRétrospective

La Ligue contre le cancer en 2017 : active durablement

Durant l’année écoulée, la Ligue contre le cancer a poursuivi son engagement en faveur des cancer survivors, notamment dans les domaines de la réadaptation et de l’égalité d’accès en lien avec les traitements hors étiquette (off-label). Il a été décidé de prolonger la Stratégie nationale contre le cancer jusqu’en 2020 et les prestations jalonnant l’itinéraire du patient ont été évaluées et approfondies en collaboration avec les ligues cantonales et régionales contre le cancer.

Après sept années bien remplies et fructueuses à la présidence, le professeur Jakob Passweg a transmis le flambeau à Gilbert Zulian, médecin-chef du service de médecine palliative aux Hôpitaux Universitaires de Genève. A la tête du comité, celui-ci aura pour mission de piloter la Ligue contre le cancer à l’avenir avec le soutien du président sortant et du viceprésident, le professeur Georg Stüssi, nouvellement entré en fonction.

En tant qu’association à but non lucratif financée essentiellement par des dons, la Ligue contre le cancer est tributaire de la générosité de ses donatrices et donateurs. On ne pourrait pas s’engager comme on le fait ni réaliser nous multiples activités sans les nombreux particuliers, entreprises et fondations qui nous soutiennent généreusement.

Un immense merci à toutes celles et à tous ceux qui, à travers leurs dons, lui permettent d’oeuvrer jour après jour en faveur des personnes touchées par le cancer en Suisse.

Depuis plus de 100 ans, nous mettons tout en oeuvre pour que l’argent qui nous est confié soit utilisé avec efficacité et efficience en faveur du bien commun, conformément aux règles strictes que nous impose la certification ZEWO.