Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?L’organisation faîtièreComptes annuels

Comptes annuels

En 2017, la Ligue contre le cancer a reçu des dons pour plus de 22 millions de francs. Aux nombreux dons individuels, legs et successions s’ajoutent les sommes versées par des entreprises et et des fondations.

Provenance des fonds

La Ligue suisse contre le cancer est financée majoritairement par des dons.

Total: 24,065 mio de francs

En tant qu’association à but non lucratif financée essentiellement par des dons, la Ligue contre le cancer est tributaire de la générosité de ses donatrices et donateurs pour venir en aide de plusieurs manières.

Derrière chaque don se cache une motivation et une histoire personnelles. C’est pourquoi nous nous appliquons à utiliser chaque don pour soutenir les personnes touchées, la recherche mais aussi pour promouvoir la prévention et le dépistage.

Utilisation des fonds

Nous conseillons gratuitement les personnes touchées et leurs proches

Total: 22,786 mio de francs

Nous soutenons les malades et leurs proches. Les personnes qui souffrent d’une maladie grave ont besoin d’écoute et de réconfort. Nous les aidons, nous les conseillons et nous les informons, que ce soit par téléphone dans le cadre de la Ligne InfoCancer, sur notre chat ou sur Skype ou encore au sein des ligues cantonales et régionales.

Nous informons sur le cancer et encourageons le dépistage

En sachant comment le cancer se développe, chacun peut agir personnellement pour diminuer son risque de développer la maladie. Par ailleurs, lorsque le cancer est décelé à un stade peu avancé, les interventions sont généralement moins lourdes, les traitements plus faciles à supporter et les chances de guérison plus élevées.

Nous soutenons la recherche

En comprenant mieux les mécanismes à l’origine du cancer, nous pourrons améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement. Les projets soutenus couvrent tout le spectre de la recherche sur le cancer.