krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_genf_newkrebsliga_genf_new_mobilekrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?RécompensesRécompenses

Médaille de la Ligue

La Ligue suisse contre le cancer décerne la Médaille de la Ligue en signe de reconnaissance pour les éminents services rendus dans les domaines de la prévention et du dépistage du cancer ainsi que de la lutte contre cette maladie et ses suites.

L'ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss reçoit la Médaille de la Ligue de Gilbert Zulian (2019).

La Médaille de la Ligue a été créée en 1991 par le sculpteur et plasticien Bernhard Luginbühl. Cet artiste de l’Emmental a choisi comme marque de reconnaissance un scorpion écrasé, vaincu, symbolisant ici la maladie. Et d’expliquer : « Je me souviens ; c’est ainsi que j’ai exprimé autrefois l’idée qu’une terrible maladie peut se dissiper et être réduite à néant. » 

La Médaille de la Ligue 2022 est décernée à Michèle Bowley, Hans Stöckli, Thomas Cerny et Gallus Meyer

Dans le cadre des journées de conférences de la Ligue contre le cancer trois personnalités ont été décernées avec la Médaille de la Ligue. Le conseiller aux Etats Hans Stöckli a reçu la distinction pour son engagement dans la prévention et la promotion de la santé, notamment au sein de l'initiative populaire "Enfants sans tabac".

Lauréat Hans Stöckli

L'ancien président de la Ligue suisse contre le cancer Thomas Cerny a reçu la médaille pour son engagement de plus de 40 ans en faveur de la Ligue contre le cancer et de la recherche contre le cancer. Gallus Meyer, ancien membre du comité de la Ligue suisse contre le cancer, a également été honoré pour son engagement de longue date.

Michèle Bowley souffre de métastases cérébrales. Elle sait que la mort peut frapper à tout moment. « Vis ta vie – maintenant ! », tel est le message qu’elle nous adresse à toutes et tous. La Ligue suisse contre le cancer lui décerne la Médaille de la Ligue au printemps 2022 pour la franchise avec laquelle elle aborde le thème de la mort et du cancer et pour avoir levé le tabou sur la mort.

La Médaille de la Ligue 2022 est décernée à Michèle Bowley
Conseil
Conseil

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.

Ligne Infocancer 0800 11 88 11
Chat « Cancerline » aller au Chat
Conseil sur place liguecancer.ch/region
Faire un don
Conseil
Conseil