krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Nos campagnesNos campagnes

Important, le dépistage du cancer du côlon à partir de 50 ans

Chaque année en Suisse, 4500 personnes sont touchées par un cancer du côlon. Nous sommes convaincus qu’il pourrait en être autrement. Lorsque le cancer du côlon est décelé à un stade précoce, les perspectives de guérison sont particulièrement bonnes. Ainsi, le dépistage peut sauver des vies. La Ligue contre le cancer recommande par conséquent de se soumettre à un test de dépistage du cancer du côlon dès 50 ans. Par ailleurs, un mode de vie sain avec une activité physique régulière et une alimentation équilibrée permet de réduire le risque de développer la maladie.

Le dépistage du cancer du côlon revêt une grande importance, car ce cancer se développe lentement et ne se manifeste souvent qu’après plusieurs années, alors qu’il se trouve déjà à un stade avancé. Il existe deux méthodes éprouvées pour dépister le cancer du côlon : le test de sang occulte dans les selles et la coloscopie.

Informations sur le cancer du côlon, soutien et conseils
Conseil
Conseil

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.

Ligne Infocancer 0800 11 88 11
Chat « Cancerline » aller au Chat
Conseil sur place liguecancer.ch/region
Conseil
Conseil
Faire un don
Conseil
Conseil