krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Nos campagnesQui sommes-nous ?

Nos campagnes

En Suisse, une personne sur trois est touchée par le cancer au cours de sa vie. Pourtant, on hésite à en parler. Nous voulons briser ce tabou, car le cancer est une réalité. Les chiffres ci-après en témoignent :

  • 43 500 nouveaux cas par an ;
  • 17 200 décès annuels ;
  • 400 000 personnes qui ont ou ont eu la maladie.

À travers nos campagnes nationales, nous sensibilisons le public à toutes les questions en lien avec le cancer et nous l’informons sur les offres existantes. Notre message central – « Le cancer se fiche de savoir qui tu es. Mais nous, non » se veut provocateur. Il polarise, suscite l’attention et dérange. Mais il traduit la réalité, car le cancer peut toucher n’importe qui. À la Ligue contre le cancer, nous n’acceptons pas cela sans réagir, au contraire : nous sommes là pour les malades et pour leurs proches, nous prenons position, nous informons, nous conseillons et nous apportons notre soutien.

Que faisons-nous concrètement ?

Conseil
Conseil

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.

Ligne Infocancer 0800 11 88 11
Chat « Cancerline » aller au Chat
Conseil sur place liguecancer.ch/region
Conseil
Conseil