Danny aime sa fille, le jiu-jitsu, les motos et la vie. Un plan B ? Il n'en a jamais eu, même pendant la maladie.
- A propos du cancerA propos du cancerA propos du cancer
- Conseil et soutien
- La recherche
- Soutenir la Ligue
- Qui sommes-nous ?
Danny aime sa fille, le jiu-jitsu, les motos et la vie. Un plan B ? Il n'en a jamais eu, même pendant la maladie.
Nom : Danny Schneider
Âge : 51 ans
Diagnostic : Cancer du testicule
Loisirs : Surf, snowboard, jiu-jitsu brésilien, motocross
Je suis un papa fier, dévoué et affectueux.
Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie depuis que tu as le cancer ?
Je vis l'instant présent et crée des souvenirs pour moi et ma fille (7 ans). Car elle est la plus belle chose de mon existence.
Quelle force as-tu découverte en toi que tu ne connaissais pas auparavant ?
Aucune. J'ai toujours été positif. Mais ma fille m'a certainement poussé encore plus loin. Pour elle, je voulais absolument guérir.
Quel a été le moment le plus difficile et comment t'en es-tu sorti ?
Un jour, ma mère m'a apporté du pamplemousse à l'hôpital et nous ne savions pas que le pamplemousse annulait l'effet des médicaments. La nuit a été pénible.
Mais j'ai vraiment touché le fond après la chimio : séparation de ma compagne, deuxième rechute… mais je savais que ma fille avait besoin de son papa. Je me suis donc ressaisi et ai changé de vie. J'ai fait du sport, mangé sainement, arrêté l’alcool, mené une vie structurée. Je veux aller jusqu'au bout.
Qu'est-ce qui t'a donné la force ?
Moi-même et ma fille. Et savoir que je n'avais pas de plan B.
Comment la Ligue contre le cancer t'a-t-elle soutenu ?
Personnellement, j'ai essayé de tout gérer seul. Mais la Ligue contre le cancer est un interlocuteur précieux qui accomplit un travail formidable. Elle propose une grande variété d'offres aux personnes touchées et à leurs proches.
Et il est tellement important de parler du cancer. C'est pourquoi je participe à cette campagne. Seules les personnes touchées elles-mêmes par le cancer savent ce que l'on ressent.
Quel est ton souhait pour l'avenir ?
Être en bonne santé et passer le plus de temps possible avec ma fille. Quand je ne serai plus là, je veux qu'elle garde de beaux souvenirs de notre vie commune.

Engagement politique :
En Suisse, le nombre de survivant⸱e⸱s du cancer est en augmentation. À la fin de leur traitement, ils ont besoin d'un accompagnement qui fait souvent défaut aujourd'hui. La Ligue contre le cancer s'engage pour que Cancer Survivors bénéficient d'un suivi coordonné et efficace.
