Se vacciner contre le HPV pourrait éviter 80 à 180 cas de cancer chez l’homme et près de 300 chez la femme chaque année en Suisse. D’ailleurs, les connaissances en matière de risques et de prévention sont encore lacunaires. Raison pour laquelle MSD et la Ligue suisse contre le cancer unissent leurs efforts dans le but de sensibiliser et de protéger.
MSD mène une vaste campagne assortie de messages forts, avec le soutien de la Ligue suisse contre le cancer. MSD apporte également son soutien à des projets de prévention dans les hautes écoles. Résultat de cette collaboration : un utile dépliant intitulé « HPV : mythes et réalités » – concis, clair, en trois langues, disponible gratuitement sur la boutique en ligne de la Ligue contre le cancer.
Le dépliant a rencontré un fort engouement lors du HPV-Awareness-Day, qui s’est tenu à l’Université de Lucerne : près de 300 dépliants ont été distribués, tandis que les exposés d’expertes et d’experts ont suscité un large débat. Ce succès confirme l’importance de la prévention contre le HPV.
MSD apporte ses ressources et son large réseau de contacts, la Ligue contre le cancer son expertise et sa proximité avec le public.


