krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_genf_newkrebsliga_genf_new_mobilekrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerSoutenir la LigueÀ l’attention des entreprisesHakle: la prévention sauve des vies

Hakle: la prévention sauve des vies

Aller aux toilettes, quoi de plus normal ? Parler sans complexes de la santé intestinale est même vital. Hakle® et la Ligue contre le cancer s’engagent sur le thème sensible de la prévention du cancer du côlon.

Le cancer du côlon se soigne bien… lorsqu’il est détecté tôt. À cause d’un sentiment de gêne, on craint de parler des symptômes, des risques et de la prévention. La Ligue contre le cancer et Hakle® veulent changer les choses, en abordant ouvertement le thème de la santé intestinale.  Nous encourageons les gens à en parler. Car pour réagir à temps, il faut connaître les symptômes et les observer minutieusement. Pour sauver sa propre vie.

Hakle® est synonyme de propreté, de soins et de bien-être dans la vie quotidienne. Elle s’engage aux côtés de la Ligue contre le cancer afin de lever le tabou autour de la prévention du cancer du côlon.  

Nous nous adressons aux gens dans la vie quotidienne, sur les lieux-mêmes de la prévention. Nous misons sur une présence étendue et des information facilement accessibles :

  • les produits Hakle® sont utilisés annuellement dans plus de 800 000 ménages en Suisse ;
  • dès mars 2026, l’emballage de papier hygiénique Hakle® portera le logo de la Ligue contre le cancer et un code QR vers des informations ;
  • dès janvier 2026, une brochure d’information élaborée en commun sera disponible dans le commerce de détail ;
  • une campagne d’information dans Migros Magazine a atteint plus de 2,1 millions de lectrices et lecteurs.

Derrière ces chiffres, une mission commune : en finir avec le silence entourant les lieux d’aisance !

Vous aimeriez coopérer avec la Ligue contre le cancer sur un thème spécifique ? N’hésitez pas à contacter gerda.vandenbergh@liguecancer.ch  

InfoCancer
InfoCancer

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou WhatsApp de 10h à 18h.

Faire un don
InfoCancer
InfoCancer