Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?L’organisation faîtièreRétrospective

La Ligue contre le cancer en 2018 : communication grand public efficace

La digitalisation de la vie quotidienne et du système de santé ouvre la voie à de nouvelles formes de communication et de participation. La Stratégie eHealth développée en 2018 illustre la manière dont la Ligue suisse contre le cancer entend conduire le processus de transformation numérique dans le domaine de la prévention, de la prise en charge et du suivi. Les préoccupations et les besoins de chacune et de chacun sont toujours au cœur de son travail. Elle adapte ses services en continu pour répondre à la demande d’usagers toujours plus friands de conseils en ligne.

Le président de la Ligue suisse contre le cancer sur l'année 2018

Soucieuse d’intégrer dans son travail les expériences, les besoins et les connaissances des personnes touchées par le cancer et de leurs proches, la Ligue contre le cancer a entrepris de mettre en place un Conseil des patients. Fin 2018, 99 patientes et patients et 31 proches s’étaient inscrits pour faire partie de ce nouvel organe. En prenant leur expertise en compte dans notre engagement au niveau du système de santé et sur le plan politique et social, nous pouvons développer nos prestations de manière plus ciblée. Kathrin Kramis-Aebischer, Directrice

En tant qu’association à but non lucratif financée essentiellement par des dons, la Ligue contre le cancer est tributaire de la générosité de ses donatrices et donateurs. On ne pourrait pas s’engager comme on le fait ni réaliser nous multiples activités sans les nombreux particuliers, entreprises et fondations qui nous soutiennent généreusement.

Un immense merci à toutes celles et à tous ceux qui, à travers leurs dons, lui permettent d’oeuvrer jour après jour en faveur des personnes touchées par le cancer en Suisse.

Depuis plus de 100 ans, nous mettons tout en oeuvre pour que l’argent qui nous est confié soit utilisé avec efficacité et efficience en faveur du bien commun, conformément aux règles strictes que nous impose la certification ZEWO.

Conseil

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.

Ligne Infocancer 0800 11 88 11
Chat « Cancerline » aller au Chat