Votre question entre dans la sphère du second avis médical. Dans la mesure où nous ne sommes pas un service médical, nous ne posons pas de diagnostic, ni ne recommandons de traitements. Je vous encourage à aborder vos questions et préoccupations avec votre médecin traitant. Par ailleurs, vous obtiendrez un second avis médical auprès des institutions suivantes, sur place ou en ligne
Concernant la pommade que vous mentionnez, nous pouvons vous transmettre les informations de nature scientifique suivantes :
La pommade contient du chlorure de zinc, qui provoque de fortes irritations et des brûlures. L'autorité américaine de contrôle des médicaments FDA a émis une vive mise en garde contre cette pommade, il y a plusieurs années déjà. Sa vente est interdite aux États-Unis et en Allemagne. Elle n’est pas interdite en Suisse, notre pays ayant d’autres dispositions.
Le Medical Tribune et Thieme ont rendu compte dans leurs articles de cette pommade, laquelle n’a aucun effet sur la tumeur.
Je vous recommande la brochure de la Ligue suisse contre le cancer Le mélanome. Vous y trouverez les différents diagnostics et les traitements médicaux.
En espérant que ces informations vous seront utiles et vous aideront dans votre décision, je vous adresse mes meilleurs vœux.