krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_genf_newkrebsliga_genf_new_mobilekrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerService de médiasCommuniqués de presseNouveau membre de la direction à la Ligue suisse contre le cancer

Nouveau membre de la direction à la Ligue suisse contre le cancer

Christian Bachmann rejoindra la direction de la Ligue suisse contre le cancer le 1er octobre prochain. Il succède à Mirjam Weber, promue directrice de l’organisation faîtière. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera notamment responsable du secteur Conseil, offres et formation.

Christian Bachmann

Titulaire d’un master en travail social et d’un Executive Master of Business Administration avec spécialisation en administration publique, Christian Bachmann dispose d’une longue expérience de direction dans l’administration cantonale. Dans sa fonction actuelle de responsable Vieillissement, soins et aide aux personnes souffrant d’addiction à l’Office de la santé du canton de Soleure, il s’engage pour des soins de santé de qualité accessibles à toutes et à tous. Christian Bachmann est membre de la Commission fédérale pour les questions liées aux addictions et à la prévention des maladies non transmissibles (CFANT) et professeur invité à la Haute école du travail social de la Suisse du Nord-Ouest (FNHW).

« Avec Christian Bachmann, nous sommes extrêmement heureux d’avoir trouvé une personnalité dotée d’une précieuse expérience dans le domaine de la prévention, du travail social et de la planification des soins de santé ainsi que de hautes compétences sociales », déclare Mirjam Weber, qui a été nommée directrice de la Ligue suisse contre le cancer. « Disposant d’un vaste réseau dans le secteur de la santé et du social ainsi qu’au niveau de l’administration cantonale et nationale, il réunit toutes les qualités nécessaires pour continuer à développer nos offres et les structures agiles de la Ligue suisse contre le cancer avec ses équipes et pour nous soutenir dans la mise en œuvre de la stratégie de l’association. »

Christian Bachmann prendra ses fonctions de membre de la direction de la Ligue suisse contre le cancer le 1er octobre 2024.

 

La Ligue contre le cancer conseille, soutient et informe les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Elle s'engage de manière ciblée pour la prévention et le dépistage précoce et encourage la recherche indépendante sur le cancer. En tant qu'association nationale, elle se compose de 18 ligues cantonales et régionales contre le cancer ainsi que de l'organisation faîtière, la Ligue suisse contre le cancer. Elle est une organisation financée principalement par des dons.
Conseil
Conseil

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.

Ligne Infocancer 0800 11 88 11
Chat « Cancerline » aller au Chat
Conseil sur place liguecancer.ch/region
Faire un don
Conseil
Conseil