Lorsqu’une personne apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, ce n’est souvent pas seulement son monde qui s’arrête, mais aussi celui de sa famille et de tout son entourage. Le cancer est la deuxième cause de décès en Suisse et responsable d’environ un quart des décès. Parallèlement, selon les estimations, environ 450 000 «Cancer Survivors» vivent dans notre pays, à savoir des personnes qui vivent avec et après un diagnostic de cancer.
Sensibiliser et renforcer les compétences en matière de santé
La caisse-maladie KPT et la Ligue suisse contre le cancer concluent un partenariat stratégique pluriannuel afin de sensibiliser davantage le public suisse au cancer et de souligner l’importance du dépistage précoce et de la prévention. Le partenariat crée une base commune pour la diffusion d’informations fiables, une orientation concrète et un soutien supplémentaire pour les personnes concernées et leurs proches.
Dans les mois et les années à venir, la KPT et la Ligue suisse contre le cancer prévoient la réalisation de projets communs, d’offres d’information et de campagnes de sensibilisation. Ils souhaitent ainsi toucher des personnes dans différentes situations de vie et renforcer davantage les compétences de la population en matière de santé.
Mirjam Lämmle, directrice de la Ligue suisse contre le cancer: «Le cancer frappe presque toujours de manière inattendue – et les conséquences vont bien au-delà du traitement médical. Avec la KPT comme partenaire stratégique, nous pouvons toucher encore plus de personnes avec des informations fiables, parler de prévention et de dépistage précoce et impliquer directement les personnes concernées et leurs proches.»
Thomas Harnischberg, CEO de la KPT Caisse-maladie: «En tant que caisse maladie organisée en coopérative, nous assumons nos responsabilités envers nos assurés et la société et elles ne commencent pas seulement au moment où il faut couvrir des coûts de santé, mais déjà au stade de l’information, du dépistage précoce et de la prévention. Nous sommes convaincus qu’ensemble, avec la Ligue suisse contre le cancer, nous pouvons créer une valeur ajoutée concrète.»
La KPT est la première partenaire stratégique de la Ligue suisse contre le cancer. Les deux organisations ont pour objectif commun de renforcer systématiquement la prévention et le dépistage précoce et de ne pas laisser seules les personnes qui traversent une période difficile de leur vie.
Contact pour les médias
Beni Meier
Responsable communication d’entreprise, KPT
058 310 97 807
kommunikation@kpt.ch
Stefanie de Borba
Responsable Public Affairs & Communication
Ligue contre le cancer
031 389 94 01
media@krebsliga.ch

