Daniela de la Cruz est CEO de la Ligue suisse contre le cancer depuis 2019. Sous sa direction, l’association a développé une stratégie qui s'oriente résolument vers la réduction du nombre de cas de cancers et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer et leur entourage. Ainsi, la Ligue contre le cancer a notamment défini une offre de base harmonisée pour toutes les ligues cantonales. Daniela de la Cruz a en outre fait avancer la digitalisation de l'organisation, renforcé l'engagement politique et pris des mesures pour un financement diversifié et durable de la Ligue contre le cancer.
Daniela de la Cruz a en outre transformé la Ligue suisse contre le cancer en une organisation agile, qui permet de répondre de manière flexible aux besoins internes et externes. Elle a ainsi créé les conditions idéales pour remettre l'organisation faîtière en de nouvelles mains cet été.
"Au nom du Comité et de la direction, je remercie Daniela de la Cruz pour son précieux engagement. Avec son bagage professionnel et sa vision stratégique, elle a considérablement marqué et développé la Ligue contre le cancer. Elle a ainsi contribué de manière décisive à établir la Ligue contre le cancer en tant qu’organisation clé dans le domaine du cancer. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et de succès pour la prochaine étape de sa carrière professionnelle", déclare Georg Stüssi, président de la Ligue suisse contre le cancer.
La recherche d'une successeure à la direction de la Ligue suisse contre le cancer a été lancée.