L’UICC (Union internationale contre le cancer) organise le 4 février une campagne de sensibilisation sur le cancer. Une campagne soutenue par la Ligue suisse contre le cancer, qui se concentrera cette année sur l’importance de l’activité physique. Dès les phases de traitement et de réadaptation, les personnes touchées peuvent bénéficier des bienfaits de l’activité physique. En collaboration avec différentes organisations et clubs sportifs, la Ligue contre le cancer met en avant l’importance d’une activité physique régulière à la fois pour prévenir le cancer et pour atténuer les effets secondaires de la maladie.
Encourager l’activité physique pour prévenir le cancer
Dès mi-janvier 2019, la Ligue contre le cancer mettra en lumière les effets positifs de l’activité physique en publiant une série d’images sur les réseaux sociaux, sous les hashtags #sportagainstcancer, #supportthroughsport et #moveforhealth. Ces images, qui mettent en scène des sportifs en action, visent à témoigner de leur solidarité avec les personnes touchées et à encourager l'activité physique pour prévenir le cancer.
Un message soutenu par diverses organisations, associations et clubs nationaux et régionaux tels que Swiss Ski, Swiss Olympics, la Fédération suisse de tir et ou encore «Stars for Life ».