Kevin (34) est régulièrement admis aux urgences et à chaque fois, Anja (32) reste à son chevet et tremble pour sa vie. Leur histoire est très émouvante. Ils se sont connus teenagers, alors que Kevin était déjà atteint de leucémie. À la suite d’une greffe de cellules souches, presque tous ses organes sont endommagés. Anja le savait dès le départ, et pourtant, elle n’imaginait pas ce qui l’attendait : « C’est sans doute la raison pour laquelle je supporte toutes les complications de santé de Kevin. Nous vivons notre vie et quand il y a un défi, nous l’affrontons ensemble. »
C’est « lorsqu’elle laisse parler son âme » qu’Anja apporte une aide particulièrement efficace, que ce soit avec des amis, des collègues, avec Kevin ou avec une psychologue. Si elle pouvait, elle prendrait volontiers sur elle une part de la douleur de son compagnon. « Ne rien pouvoir changer » est une lourde charge psychique. Durant une longue période, Anja était très angoissée par la mort possible de son compagnon, jusqu’à l’épuisement. Grâce à l’aide d’une psychologue, elle a évolué sur ce plan. « En ce moment, je ne sais pas vraiment si j’ai peur ou pas. Nous vivons très intensément et… advienne que pourra. »
Le couple est aussi un duo de musiciens, Duo Motrade. Kevin écrit les textes, Anja chante. Ils expriment ainsi leur vécu. Quand la santé de Kevin le permet, ils se rendent dans une autre ville, pratiquent quelques minutes le skateboard ou vont skier une demi-journée. Quand il est trop fatigué, ils restent dans leur appartement à Zurich qui comprend un studio d’enregistrement à côté de la cuisine.