krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerA propos du cancerLa vie avec et après le cancerCancer et travailLa vie avec et après le cancer

Offres Cancer & Travail

Le nombre de personnes vivant avec et après un cancer ne cesse d'augmenter. Environ 70 000 personnes en âge de travailler vivent actuellement en Suisse avec un diagnostic de cancer. Elles sont deux sur trois à reprendre le travail après leur traitement.

Il n’y a pas UN cancer ; chaque personne réagit de manière différente à la maladie et gère la situation à sa manière.

  • En tant que responsable hiérarchique, il importe de trouver milieu entre responsabilité et compassion. Accompagner vos collaboratrices et collaborateurs avec bienveillance vous permettra d’exercer une influence décisive à la fois sur l’ambiance de travail et sur le processus de réintégration.
  • En tant que collègues de travail vous réfléchissez également à la meilleure façon de gérer cette situation.
  • En tant que personne concernée ou proche aidant, vous êtes également confronté à des défis sur le lieu de travail et vous souhaitez obtenir conseil et soutien.

Offres dans votre région

Les ligues cantonales et régionales citées ci-dessous vous accompagnent dans un cadre confidentiel et/ou disposent d’offres spécifiques autour de la thématique Cancer & Travail. Contactez sans plus attendre votre ligue cantonale ou régionale contre le cancer pour en savoir d’avantage.

La Ligue contre le cancer propose des conseils utiles pour faire face à la situation difficile :

Conseil
Conseil

Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.

Ligne Infocancer 0800 11 88 11
Chat « Cancerline » aller au Chat
Conseil sur place liguecancer.ch/region
Conseil
Conseil