Informations et documentation à l’intention des centres du sein intéressés.
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Informations et documentation à l’intention des centres du sein intéressés.
Le label de qualité est octroyé à des centres du sein qui remplissent des critères clairement définis en matière de traitement et de prise en charge des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Les centres qui souhaitent obtenir le label peuvent soumettre leur dossier en tout temps au bureau du label de qualité.
Afin de vous faciliter la préparation du dossier, nous mettons les documents à votre disposition sous forme électronique (voir plus bas).
1. Préparation
Vérifiez, au moyen des documents ci-après, si votre centre remplit les critères décrits pour l’obtention du label de qualité.
2. Soumission du dossier
Si vous arrivez à la conclusion que votre centre remplit les critères, vous pouvez soumettre votre dossier avec les documents suivants dûment remplis dans leur intégralité :
3. Examen du dossier
Votre dossier sera alors examiné. Vous recevrez une réponse dans un délai de huit semaines.
4. Inscription à l’audit
Annoncez-vous auprès du bureau du label de qualité pour planifier l'audit et respectez le guide pour la préparation, la réalisation et le suivi de l'audit.
5. Préparation de l’audit
Le bureau du label de qualité conviendra avec vous d’une date appropriée pour l’audit. Adressez-nous la documentation selon l’annexe IV au plus tard quatre semaines avant la date convenue.
6. Réalisation de l’audit
Lors de l’audit, vous présenterez d’autres documents, conformément à l’annexe VI. L’audit comporte la visite de la réunion de concertation pluridisciplinaire (tumorboard) et, le lendemain, des discussions et une visite du centre du sein (audit de première certification et audit de recertification).
7. Décision relative à l’attribution du label
La commission de la LSC et de la SSS décide de l’octroi du label à votre institution. La décision vous est communiquée par écrit. Le label de qualité est attribué pour un maximum de quatre ans.
8. Monitorage et recertification
Le centre certifié adresse chaque année un rapport au bureau (Questionnaire de relevé structurel et Quality-Dashboard).
Au plus tard la quatrième année après la première certification, il est procédé à un audit de recertification.
9. Recours
Le centre du sein a la possibilité de faire appel des décisions du comité au moyen du règlement de recours.
Bureau du label Q
c/o fondation SanaCERT Suisse, secrétariat
Effingerstrasse 55
3008 Berne
Toutes demandes éventuelles doivent être adressées par écrit à q-label@sanacert.ch.
Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou WhatsApp de 10h à 18h.