La Ligue suisse contre le cancer consacre près de 2 millions de francs à la recherche oncologique.
La Ligue suisse contre le cancer consacre près de 2 millions de francs à la recherche oncologique.
La Ligue suisse contre le cancer collabore étroitement avec la fondation Recherche suisse contre le cancer, son organisation partenaire, dans le domaine de la promotion de la recherche. Deux fois par année, elles accordent en commun un soutien financier à une série de projets de recherche, lesquels sont sélectionnés par la Commission scientifique (WiKo).
En 2022, 57 projets de recherche et 5 bourses se sont vus accorder au total 18.6 millions de francs. Quelque 1.7 millions (9.1 %) ont été versés par la Ligue suisse contre le cancer et 16.9 millions (90.9 %) par la fondation Recherche suisse contre le cancer. 25 des 57 projets approuvés proviennent de la recherche fondamentale, 26 projets de la recherche clinique, 1 projet de la recherche sur les services de santé, 3 projets concernent la recherche psychosociale et 2 projets l’épidémiologie.
Projets de recherche soutenus 2022 à télécharger
Vers les projets de recherche soutenus par la fondation Recherche suisse contre le cancer
Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à la Ligne InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou vidéotéléphonie de 10h à 18h.