krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Notre campagne« Ensemble, nous sommes plus forts. »Notre campagne

« Ensemble, nous sommes plus forts. C’est pourquoi je mène le combat aux côtés de la Ligue contre le cancer »

Trois personnalités connues rejoignent le combat de la Ligue contre le cancer et pour la vie : Nina Dimitri, Francine Jordi et Beni Thurnheer se tiennent désormais aux côtés des personnes atteintes d’un cancer et de leurs proches. Forts de leur conviction et de l’envie d’agir pour une bonne cause, ils s’engagent bénévolement en faveur de la Ligue contre le cancer.

Quelle joie ! Des personnalités suisses apportent leur soutien à la Ligue contre le cancer. Ces célébrités s’engagent par conviction auprès des personnes atteintes d’un cancer et de leurs proches. Elles contribuent ainsi à véhiculer des informations dans l’espace public, à sensibiliser la population et à mettre en lumière différentes thématiques importantes liées au cancer. En effet, les maladies telles que le cancer sont encore trop souvent un sujet tabou, tandis que les offres de soutien disponibles pour les malades et leur entourage ne sont pas suffisamment connues.

Nina Dimitri

Chanteuse 

« Le diagnostic m’a ébranlée.  J’ai une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et je fais du sport. Alors, un cancer du sein ? Dans cette période difficile, j’ai été infiniment reconnaissante de pouvoir m’appuyer sur mes amis et sur la Ligue contre le cancer. Celle-ci m’a beaucoup aidée. J’ai senti qu’on me prenait au sérieux et j’ai pu poser toutes mes questions sans gêne en parlant de ce qui me préoccupait. Personne ne doit rester seul après un diagnostic de cancer. C’est pour cela que je m’engage pour soutenir le travail de la Ligue contre le cancer. »

> En savoir plus sur l’engagement de Nina Dimitri

Francine Jordi

Chanteuse

« Le cancer peut toucher n’importe qui.  Mon expérience personnelle m’a montré combien il est  important de ne jamais perdre espoir. Je tiens par conséquent à redonner courage à d’autres.  Essayez de rester optimiste, même si c’est loin d’être simple. Une attitude positive permet de mobiliser énormément de force. »

Beni Thurnheer

Animateur de télévision

« Nous connaissons tous quelqu’un qui a un cancer. Cette maladie nous concerne tous d’une façon ou d’une autre. Il est donc important que la Ligue contre le cancer puisse être là pour les personnes  touchées, et je m’engage volontiers pour  qu’elle puisse le faire. Nous pouvons tous apporter notre contribution  pour que le cancer entraîne moins de souffrances à l’avenir. »