Le cancer de la prostate est le cancer masculin le plus fréquent.
- A propos du cancerA propos du cancerA propos du cancer
- Conseil et soutien
- La recherche
- Soutenir la Ligue
- Qui sommes-nous ?
Le cancer de la prostate est le cancer masculin le plus fréquent.
Découvrez les symptômes de la maladie, les examens permettant de poser le diagnostic et les options de traitement.
Le cancer de la prostate est une tumeur maligne de la prostate. Une tumeur est une masse de cellules anormales qui se développent de manière incontrôlée. Ces cellules peuvent envahir et endommager les tissus sains et les organes voisins. On parle aussi de carcinome de la prostate.
En savoir plus sur le cancer de la prostate et le dépistage.
Le cancer de la prostate se développe généralement très lentement. À un stade précoce, il ne provoque aucun trouble ni aucun symptôme.
Plus d’informations sur les symptômes du cancer de la prostate.
Plusieurs examens permettent de poser le diagnostic du cancer de la prostate. Ils sont adaptés à chaque situation et varient d’une personne à l’autre. La mesure du taux de PSA dans le sang et l’imagerie médicale sont les principaux examens.
En savoir plus sur les examens de dépistage en cas de suspicion de cancer de la prostate.
Il existe différentes options de traitement du cancer de la prostate. L’équipe médicale combine généralement plusieurs thérapies, soit ensemble soit l’une après l’autre.
La chirurgie, la radiothérapie et les traitements médicamenteux sont les principaux traitements du cancer de la prostate.
Plus d’informations sur les traitements possibles du cancer de la prostate.
Vous avez des questions ? Vous ou vos proches avez besoin de soutien ? Contactez votre ligue cantonale ou régionale contre le cancer. Les conseillères et les conseillers se feront un plaisir de vous répondre.
Vous pouvez également vous adresser à l’équipe du service InfoCancer. Elle est disponible par téléphone au 0800 11 88 11, par chat ou par WhatsApp.
Les personnes concernées, les proches et toutes personnes intéressés peuvent s’adresser à InfoCancer en semaine par téléphone, courriel, chat ou WhatsApp de 10h à 18h.