krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Rapport annuel de la Ligue suisse contre le cancer 2017

Ligue thurgovienne contre le cancer

Abonnez la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises

Vivre après un cancer

La Ligue thurgovienne contre le cancer étoffe son offre destinée aux « survivants du cancer ».

En unissant les connaissances spécialisées de la Ligue suisse contre le cancer et de la Ligue contre le cancer de Suisse orientale, la Ligue thurgovienne étoffe l’offre existante de conseil et de soutien destinée aux « survivants du cancer » dans le cadre d’un projet pilote. Concrètement, elle met à profit une boîte à outils qui vise à atténuer les séquelles et effets secondaires du cancer et de ses traitements – comme la fatigue chronique – et à faciliter la réinsertion des personnes touchées dans la vie « normale ». Les cours consacrés à des sujets liés à l’alimentation, à la vigilance et à la sexualité, proposés dès cette année par la Ligue thurgovienne contre le cancer, rencontrent un grand intérêt auprès des personnes touchées. Au vu de la complexité croissante des cas, la Ligue thurgovienne contre le cancer concentre ses efforts sur la formation continue et le développement. Cette année, deux assistantes sociales ont achevé une formation continue de plusieurs années; l’une en gestion de cas et l’autre en assurances sociales. Ces connaissances seront intégrées aux offres de soutien existantes et à venir, partagées avec toute l’équipe et mises en pratique au quotidien. Etre là pour les personnes touchées et leurs proches, avant, pendant et après la maladie, constitue le pilier de base de l’offre holistique de conseil et soutien proposée par la Ligue thurgovienne contre le cancer.

A nos yeux, le groupe des « survivants du cancer » représente une part importante des personnes touchées et mérite d’être mieux entendu. C’est pourquoi nous avons décidé d’étoffer notre offre destinée à ce groupe et de développer des prestations ciblées pour la vie après un cancer.

Cornelia Herzog-Helg, directrice