krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseNouvelle publication sur le cancer en Suisse

Nouvelle publication sur le cancer en Suisse

Combien de nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année en Suisse ? Quels sont les effets indésirables et les séquelles des traitements ? Quels sont les cancers les plus fréquents ? La Ligue suisse contre le cancer a mis à jour les principaux chiffres et faits sur le thème du cancer en Suisse et les a rassemblés dans un ouvrage compact à la portée du grand public.

À travers cette publication intitulée « Le cancer en Suisse. Un tour d’horizon », la Ligue suisse contre le cancer souhaite transmettre des connaissances de base sur l’épidémiologie du cancer, mettre en relief le poids économique de cette maladie, présenter les principaux facteurs de risque et les mesures visant à les identifier précocement, montrer l’importance de l’enregistrement des maladies oncologiques et approfondir les connaissances du public sur le sujet. Le livre comble ainsi un manque dans l’offre d’informations existante dédiée au cancer et s’adresse en premier lieu aux lectrices et lecteurs intéressés.

Les données ont été fournies par diverses organisations, en particulier l’Institut national d’épidémiologie du cancer et d’enregistrement des tumeurs (NICER), le Registre Suisse du Cancer de l’Enfant (RSCE) et l’Office fédéral de la statistique (OFS). La Ligue suisse contre le cancer accompagne ces données chiffrées d’articles consacrés au diagnostic et au traitement des maladies cancéreuses. Elle y aborde également des sujets comme la réadaptation et la vie au quotidien des personnes atteintes de cancer. Les derniers chapitres traitent de l’ampleur du cancer à l’échelle nationale – et montrent quelle est la situation de la Suisse par rapport aux autres pays.

L’ouvrage « Le cancer en Suisse. Un tour d’horizon » peut être commandé gratuitement – en allemand et en français – dans la boutique en ligne de la Ligue suisse contre le cancer :

Thèmes supplémentaires