krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseNouvelle vidéo réalisée avec des personnes touchées par le cancer

Nouvelle vidéo réalisée avec des personnes touchées par le cancer

Au cours de sa vie, une personne sur trois est confrontée au diagnostic de cancer. Ce coup du sort s’avère presque insurmontable si l’on compte sur ses seules forces. La Ligue contre le cancer apporte son soutien aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches, à tous les stades de la maladie. Un court métrage nouvellement réalisé présente des témoignages authentiques. Il met en lumière l’importance pour les malades et leur famille d’un accompagnement basé sur l’empathie.

Quel est le point commun entre un énergique monsieur de Suisse orientale, une Vaudoise déterminée et une Tessinoise plutôt timide ? Le diagnostic de cancer. Les protagonistes du court métrage nouvellement réalisé par la Ligue contre le cancer ne sont pas des acteurs mais des personnes comme vous et moi, qui nous racontent leur histoire : leur vie avant l’annonce du diagnostic, le choc que ce dernier a engendré et les difficultés d’un quotidien marqué par le cancer. Les uns sont désemparés, les autres se battent, mais la plupart gardent confiance. Tous nous disent combien il est important de se sentir soutenus et accompagnés. « Contre le cancer, on ne peut pas se battre seul », résume un retraité de Suisse orientale, touché par le cancer il y a quelques années. Avec le concours des deux producteurs suisses Ben Leoni et Livia Vonaesch, la vidéo met en évidence le fondement de l’engagement de la Ligue contre le cancer, à savoir la dimension humaine.

La Ligue contre le cancer, aux côtés de toutes et tous

Outre la famille et les amis, la Ligue contre le cancer apporte son appui par une offre de prestations variée. Elle accompagne par exemple à travers la « jungle » administrative ou aide à surmonter des difficultés financières passagères. Dans les ligues cantonales et régionales, sur place, par courriel ou téléphone, des spécialistes conseillent sur toutes les questions liées au cancer. « Lorsque j’appelle, il y a quelqu’un pour m’écouter », rapporte une Tessinoise dans le film.

Pour visionner :
Version intégrale (6,05 min) : https://bit.ly/30lxDB5
Version courte (2,37 min) : https://bit.ly/2uImNJH

Publié le