krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseLettre ouverte de la Ligue suisse contre le cancer à Philip Morris S.A.

Lettre ouverte de la Ligue suisse contre le cancer à Philip Morris S.A.

Dominique Leroux
CEO
Philip Morris S.A.
Quai Jeanrenaud 3
2000 Neuchâtel

Berne, 21 juin 2019

ItsTimeToStop

Cher Monsieur Leroux

Vos affiches publicitaires pour le produit IQOS Starter Set sont présentes dans toute la Suisse. Sous le slogan «Les fumeuses et fumeurs n’ont plus besoin de choisir la cigarette», vous suggérez que ledit produit serait notablement différent d’une cigarette classique et banalisez ainsi sa nocivité. D’ailleurs vous l’admettez dans l‘avertissement en petites lettres au bas de l’affiche: «Ce produit du tabac peut mettre la santé en danger et rendre dépendant».

Soyons honnêtes:

  • Vos cigarettes «Heat-not-Burn» créent une dépendance, au même titre que les cigarettes classiques.
  • Votre nouveau produit contient de la nicotine et d’autres produits nocifs pour la santé des fumeurs et des personnes exposées à la fumée passive.
  • A l’heure actuelle, on ignore les effets à long terme de la consommation de cigarettes «Heat-not-Burn».

Dans le but d’accroître votre chiffre d’affaires, vous propagez le slogan «ItsTimeToChange».
En tant qu’organisation soutenant les quelque 300’000 personnes atteintes d’un cancer en Suisse, nous devons vous contredire et affirmer: It’s not time to change. «ItsTimeToStop».

Veuillez agréer nos salutations distinguées

Ligue suisse contre le cancer

Dr Kathrin Kramis-Aebischer       PD Dr méd. Gilbert Zulian
CEO                                                  Président

P.S. Les fumeuses et fumeurs en quête d’une «meilleure alternative à la cigarette» peuvent s’adresser à la Ligne stop-tabac, laquelle propose un soutien empathique et professionnel sous: 0848 000 181, ou au https://www.stop-tabac.ch.