krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseUne nouvelle direction à la tête de la Ligue suisse contre le cancer

Une nouvelle direction à la tête de la Ligue suisse contre le cancer

Le 1er octobre 2018, le Dr Peter Erni prendra ses fonctions en tant que nouveau CEO de la Ligue suisse contre le cancer. Il succèdera au Dr Kathrin Kramis-Aebischer qui a annoncé son départ à la retraite après sept années de service.

Le comité de la Ligue suisse contre le cancer a nommé son nouveau CEO en la personne du Dr Peter Erni. Celui-ci succèdera au Dr Kathrin Kramis-Aebischer, dont le départ à la retraite est prévu fin 2018. Peter Erni entrera en fonction au 1er octobre 2018. Pendant une période transitoire programmée jusqu’à la fin de l’année, il prendra le relai des activités actuellement assumées par Kathrin Kramis-Aebischer au sein de la LSC. Kathrin Kramis-Aebischer restera à la direction d’Oncosuisse et de la Stratégie Nationale contre le Cancer jusqu’à nouvel avis.

Peter Erni est âgé de 46 ans et domicilié à Oberdiessbach, BE. Depuis six ans, il est directeur de l’organisation Euresearch, sise à Berne, qui regroupe l’EPFZ et l’EPFL ainsi que les dix universités cantonales, les sept hautes écoles, le Fonds national suisse et Swissmem. Mandatée par le Secrétariat d’Etat à l’éducation et la recherche (SER), l’association Euresearch promeut la participation de la Suisse au projet « Horizon 2020 » – programme-cadre de l’UE pour la recherche et l’innovation. Auparavant, Peter Erni a travaillé cinq ans au SER du Département fédéral de l’intérieur (DFI) comme responsable du programme national « Space Reseach & Development », mené dans le cadre du projet R&D. Après un apprentissage de ferblantier et installateur sanitaire, Peter Erni a étudié à l’EPFL de Lausanne ainsi qu’à l’Université de Bâle au Département de physique. Il a ensuite obtenu un doctorat en astrophysique à l’Université de Bonn, puis complété son cursus par un Executive MBA HSG de l’Université de St-Gall.

Fort d’une grande expertise, d’un réseau politique et économique, d’une longue expérience acquise à différents postes de direction dans les domaines de la recherche, du  développement et de l’innovation, et, enfin, d’une connaissance approfondie des organisations fédéralistes, Peter Erni dispose de toutes les compétences pour diriger avec succès la Ligue suisse contre le cancer et associer les groupes cibles à son action.

Publié le
Thèmes supplémentaires