krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseSchenker Storen et la Ligue contre le cancer partent ensemble en tournée pour promouvoir la protection solaire

Schenker Storen et la Ligue contre le cancer partent ensemble en tournée pour promouvoir la protection solaire

Schenker Storen, leader suisse du marché suisse de la protection contre le soleil et les intempéries, et la Ligue contre le cancer, agissent de concert pour une meilleure protection solaire. Entre mai et août 2017, les deux partenaires se rendront ensemble dans huit piscines en Suisse alémanique, pour montrer aux baigneurs comment se protéger efficacement contre les rayonnements du soleil.

La Ligue contre le cancer accompagne Schenker Storen durant sa « tournée estivale 2017 » qui fera halte dans huit piscines en Suisse. Des spécialistes expérimentés expliqueront conjointement aux baigneurs comment profiter de l’été en toute sécurité. Parents et enfants apprendront de manière ludique à composer avec le rayonnement solaire. Ce travail de sensibilisation se déroulera dans l’enceinte des piscines, mais aussi aux alentours, où le « Storen Roadshow-Truck » et son importante exposition de produits seront accessibles aux personnes intéressées par une protection efficace des bâtiments contre le soleil et les intempéries.

A l’issue de la tournée estivale, une poursuite de cette collaboration est envisagée pour 2018. Ainsi, le management de la santé en entreprise chez Schenker Storen pourrait bénéficier du soutien renforcé de la Ligue contre le cancer.

Informations relatives au cancer de la peau et à la protection solaire

Recommandations en matière de protection solaire

  • Se mettre autant que possible à l’ombre. L’ombre est la meilleure protection possible contre le soleil, surtout entre 11 et 15 heures, lorsque le soleil est à son zénith.
  • Porter chapeau, lunettes et vêtements. Les vêtements qui couvrent les épaules offrent une très bonne protection, notamment lors d’activités extérieures comme jouer au bord de l’eau, se promener ou faire du vélo.
  • Mettre de la crème solaire. En complément à l’ombre et aux vêtements, il est important d’appliquer généreusement de la crème solaire sur la peau exposée. Attention : la crème solaire ne permet en aucun cas une exposition illimitée au soleil.

Le soleil est notre compagnon au quotidien. Ses rayons UV peuvent toutefois être dangereux. Ils peuvent notamment endommager la peau, raison pour laquelle se protéger des rayons UV est important pour tout le monde.