krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseLa Ligue contre le cancer modernise son site web

La Ligue contre le cancer modernise son site web

Le 26 septembre, la Ligue contre le cancer a lancé une version entièrement modernisée de son site web. Les personnes atteintes d’un cancer, leurs proches et les personnes intéressées y trouveront aisément toutes les informations pertinentes sur le cancer ainsi que les contenus médicaux permettant de mieux appréhender les défis en matière de santé. Avec 2,3 millions de pages consultées en 2015, le site web de l’association s’est imposé comme un canal de communication clé.

Des informations complètes sur le cancer et les services proposés, présentées de manière attrayante – par exemple à l’aide d’infographies animées – attendent les utilisateurs sur le nouveau site web de la Ligue contre le cancer. Les rubriques « A propos du cancer », « Conseil et soutien », « Prévention », « Recherche », « Boutique », « Soutenir la Ligue » et « Qui sommes-nous ? » offrent des conseils simples et un accès rapide aux contenus proposées.

Une plateforme de connaissances pour toutes les questions liées au cancer

La nouvelle plateforme est structurée en fonction des interrogations des utilisateurs. La Ligue contre le cancer entend ainsi répondre avec précision aux besoins des personnes touchées par la maladie. La page d’accueil tient le rôle de plaque-tournante numérique délivrant les dernières nouvelles et annonçant les activités à venir.

Une carte de la Suisse permet aux utilisateurs d’accéder aux sites des Ligues cantonales et régionales contre le cancer. Autre nouveauté : les graphiques interactifs sur le cancer, qui montreront par exemple les chiffres clés sur les cancers les plus fréquents et leur évolution.

Une mise en page réactive et un confort de lecture amélioré

Le projet visait notamment à moderniser la technique et le design du site web. Tous les contenus sont désormais lisibles sur les appareils mobiles et peuvent en outre être facilement partagés sur les réseaux sociaux.