krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseEn octobre « La Suisse voit rose »

En octobre « La Suisse voit rose »

En 2014, la Ligue contre le cancer mobilise la Suisse entière par solidarité avec les personnes touchées par le cancer du sein. Avec l’action « La Suisse voit rose - affichez la couleur ! », la Ligue contre le cancer crée une nouvelle plateforme communautaire pour donner un espace aux personnes touchées par le cancer du sein et à leurs proches. Par la même occasion, elle permet à chacun d’exprimer sa solidarité de façon concrète en mettant sur pied des actions ou en participant à des manifestations. Les actions culminent le 23 octobre, ce jour-là, des lanternes roses seront allumées dans toute la Suisse. La journaliste Agnès Wuthrich et ses deux sœurs apportent leur soutien en Suisse romande en affichant la couleur.

Aucun parcours de cancer n’est anodin et chaque personne touchée voit sa vie profondément bouleversée. C’est pourquoi la Ligue contre le cancer offre à ces personnes et à leurs proches de pouvoir partager les moments de joie ou de tristesse à travers une nouvelle plateforme communautaire : www.liguecancer.ch/cancerdusein.

 

Des actions personnelles

La solidarité est aussi un maître mot en matière de cancer. La Ligue contre le cancer invite chacun à mettre sur pied une action personnelle sous le slogan « La Suisse voit rose » et de la poster sur la plateforme : confectionner des muffins roses, afficher sa page facebook en rose, organiser un repas dans un décor rose, etc. Tout est permis !

Participer au mouvement de solidarité

La population est par ailleurs invitée à participer à différentes actions d’information et de solidarité organisées par les ligues cantonales et régionales contre le cancer. Ces actions culminent le 23 octobre où des lanternes seront allumées au même moment dans différentes localités et des vœux seront exprimés. Cet océan de lumières roses vise à offrir chaleur et espoir aux personnes touchées par le cancer du sein et à leurs proches.

Toutes les actions sont annoncées sur la plateforme communautaire et peuvent être partagées via les médias sociaux #affichezlacouleur. En octobre, la Suisse voit rose !

En octobre, affichez la couleur !

Pour soutenir la campagne, vous pouvez habiller de rose votre article, votre page de titre, votre studio, votre site internet ou votre page facebook… toutes les marques de solidarité sont bienvenues !

Nous vous mettons volontiers en contact avec des femmes touchées, des professionnels du cancer du sein ou avec les ambassadrices de la campagne pour un reportage ou un article.

La Ligue contre le cancer offre conseils et soutien

La ligne téléphonique gratuite InfoCancer, 0800 11 88 11, est à l’écoute du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Les personnes peuvent aussi nous joindre par skype : krebstelefon.ch. Les internautes peuvent poser leurs questions par messagerie à helpline@liguecancer.ch. Nous vous rappelons : veuillez utiliser le formulaire en en ligne www.liguecancer.ch/ligneinfocancer. Durant le mois d’octobre, Irma Boving, breast care nurse et répondante à la Ligne InfoCancer, répond aux questions des personnes touchées et de leurs proches par messagerie et anime le forum (www.forumcancer.ch).

Les personnes atteintes et leurs proches peuvent échanger en ligne sur le forum de la Ligue suisse contre le cancer à l’adresse www.forumcancer.ch ou prendre contact avec la ligue de leur région.

Différents supports d’information sur les risques et le dépistage du cancer du sein sont disponibles gratuitement dans trois à six langues. Ils peuvent être commandés auprès de la Ligue suisse contre le cancer (tél.: 0844 85 00 00 ou par courriel: boutique@liguecancer.ch) ou auprès des ligues cantonales.