krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheProjets de recherche soutenusListes annuelles des projets soutenusProjets de recherche soutenus

Listes annuelles des projets soutenus

La Ligue suisse contre le cancer et la fondation Recherche suisse contre le cancer consacrent environ 20 millions de francs par an à la recherche oncologique.

Abonnez la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises

Deux fois l’an, la Ligue suisse contre le cancer et la fondation Recherche suisse contre le cancer accordent des subsides pour soutenir des projets de recherche triés sur le volet. En 2019, 60 projets de recherche et 6 bourses se sont vus accorder au total 18,589 millions de francs. Trois bourses MD-PhD de l’ASSM bénéficie également d’un soutien à hauteur de 569 705 francs. Quelque 3,061 millions (16 %) ont été versés par la Ligue suisse contre le cancer et 16,098 millions (84 %) par la fondation Recherche suisse contre le cancer.

32 projets proviennent de la recherche fondamentale, 17 projets de la recherche clinique, 4 projets concernent la recherche psychosociale et 7 projets l’épidémiologie.

Les projets de recherche sont approuvés sur proposition de la Commission scientifique. Au cours du 2019, celle-ci a évalué 159 demandes soumettant des projets de recherche pour un montant total de 48,682 millions de francs.

Projets de recherche soutenus entre 2011 et 2019 à télécharger: