krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheProjets de recherche soutenusListes annuelles des projets soutenusProjets de recherche soutenus

Listes annuelles des projets soutenus

La Ligue suisse contre le cancer et la fondation Recherche suisse contre le cancer consacrent environ 18 à 20 millions de francs par an à des projets de recherche sur le cancer.

Deux fois l’an, la Ligue suisse contre le cancer et la fondation Recherche suisse contre le cancer accordent des subsides pour soutenir des projets de recherche triés sur le volet. En 2017, 63 projets de recherche et 7 bourses se sont vus accorder au total 18,66 millions de francs. Quelque 3,33 millions (18 %) ont été versés par la Ligue suisse contre le cancer et 15,33 millions (82 %) par la fondation Recherche suisse contre le cancer.

33 projets proviennent de la recherche fondamentale, 18 projets de la recherche clinique, 4 projets concernent la recherche psychosociale et 8 projets l’épidémiologie.

Les projets de recherche sont approuvés sur proposition de la Commission scientifique (à l’exception de 3 bourses MD-PhD de l’ASSM). Au cours du 2017, celle-ci a évalué 162 demandes de soutien requérant au total  47,45 millions de francs.

 

Projets de recherche soutenus entre 2010 et 2017 à télécharger:

Thèmes supplémentaires