krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerPrévenir le cancerMode de vie sainPeu d’alcoolMode de vie sain

Peu d’alcool

La consommation d’alcool est, avec le tabagisme et le surpoids, l’un des principaux facteurs qui influencent l’apparition du cancer.

Abonnez le Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises

La consommation d’alcool n’entraîne pas seulement un risque élevé de dépendance ; elle joue aussi un rôle majeur dans l’apparition du cancer. En faible quantité déjà, l’alcool accroît le risque de cancers de la bouche, de la gorge, du larynx, de l’œsophage, du foie, de l’intestin et du sein. Le risque augmente avec la quantité consommée. En revanche, le type d’alcool consommé – bière, vin ou alcool fort – n’a pas d’importance.
Le risque de cancer est encore nettement plus élevé lorsque la consommation d’alcool est associée au tabagisme.

Pour préserver votre santé, la Ligue contre le cancer vous recommande de consommer le moins d’alcool possible. Mieux vaut privilégier les boissons sans alcool !