krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerSoutenir la LiguePourquoi donnerNotre responsabilitéPourquoi donner

Notre responsabilité

Nos donatrices et donateurs nous accordent leur confiance. Nous voulons répondre à leurs attentes. Les dons qu’ils nous confient sont utilisés d’une manière ciblée et exclusivement pour des mesures qui nous rapprochent effectivement de nos objectifs.

A titre d’exemple, nous pouvons évoquer notre Commission scientifique un comité d’experts indépendants œuvrant à l’échelle internationale à titre honorifique. C’est cette commission qui décide des projets de recherche que la Ligue contre le cancer doit soutenir.

Nous informons en toute transparence sur l’utilisation des dons, et celle-ci fait l’objet d’une surveillance stricte: au sein même de la Ligue, celle-ci est assurée par une commission spécialisée, en externe, par le cabinet d’audit KPMG Fides. En tant que bénéficiaire du label de qualité ZEWO, la Ligue suisse contre le cancer est par ailleurs soumise aux sévères normes de qualité imposées aux organisations d’utilité publique.

Aidez-nous à vaincre le cancer ! Sur les pages Aidez-nous, nous vous montrons comment vous pouvez nous soutenir. Car sans la générosité de nos donatrices et donateurs, il nous serait impossible d’accomplir nos missions : quelque 77 % de nos fonds proviennent de personnes qui prennent ainsi leurs responsabilités vis-à-vis des patients atteints de cancer en Suisse!

Un grand et chaleureux merci.