krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerSoutenir la LigueCorporate RelationsPartenaires de coopérationCorporate Relations

Partenaires de coopération

Beldona

La coopération de Beldona avec la Ligue contre le cancer a débuté en 2003. Deux fois par an, en été et avant Noël, le fabricant de sous-vêtements vend un article sélectionné dans sa collection au profit de la prévention du cancer du sein et reverse l’intégralité du produit de la vente de cet article à la Ligue contre le cancer. Par ailleurs, Beldona met en évidence à plusieurs reprises les campagnes de prévention du cancer du sein au moyen d’actions spéciales, comme par exemple une tombola au profit de la Ligue contre le cancer à l’occasion de sa Fashion Night 2010. Actuellement, l’entreprise soutient, au moyen de ses dons, un projet de recherche d’une durée de trois ans mené par l’Université de Genève sur l’influence génétique dans les affections cancéreuses du sein.

Cancer Charity Support Fund

Le Cancer Charity Support Fund est un instrument de placement qui permet à l’investisseur de faire fructifier son argent tout en œuvrant pour une bonne cause.

Les personnes qui placent de l’argent dans ce fonds soutiennent les malades du cancer et la recherche oncologique. La moitié du rendement réalisé est en effet reversée à la Ligue suisse contre le cancer et à la fondation Recherche suisse contre le cancer sous forme de don ; il en va de même de la moitié de la commission des prestataires financiers concernés.

La part en actions du fond est essentiellement placée dans des entreprises actives dans la recherche oncologique et dans la lutte contre le cancer. Une attention toute particulière est accordée à la durabilité. La politique de placement vise à dégager un rendement positif durable avec un risque limité. Cerise sur le gâteau, l’investisseur helvétique peut déduire de l’impôt sur le revenu la part du rendement ayant fait l’objet du don. 

Tous ces éléments font du Cancer Charity Support Fund un instrument innovant pour soutenir la Ligue suisse contre le cancer et Recherche suisse contre le cancer dans la collecte de fonds. En plaçant votre argent dans le Cancer Charity Support Fund, vous nous permettez d’intensifier nos efforts pour mieux lutter contre le cancer ainsi que pour soutenir et accompagner les personnes touchées.

www.cancercharitysupportfund.ch 

Cerjo

Cerjo soutient depuis 2006 les activités de la Ligue suisse contre le cancer et s’engage pour l’information de la population sur le thème de la protection solaire. Jusqu’en 2011, Cerjo était en outre l’un des deux sponsors du spot TV de la Ligue contre le cancer pour la prévention du cancer de la peau. Dans le cadre de ce partenariat, Cerjo a mis au point une collection exclusive dont les modèles répondent aux normes de sécurité internationales. Pour chaque paire de lunettes de soleil vendue dans la collection G-LINE, Cerjo reverse une partie des recettes à la Ligue suisse contre le cancer. 

Donate a Plate

L’action de solidarité nationale « Donate a Plate » représente, avec les assiettes en porcelaine de la fabrique de porcelaine de Langenthal, un geste en faveur des femmes touchées par le cancer du sein. Les assiettes produites spécialement à cette fin, conçues par quatre artistes suisses, sont disponibles depuis octobre 2012. Pour chaque assiette en porcelaine vendue, la Ligue suisse contre le cancer reçoit une part des recettes sous forme de dons. 

GALDERMA est une entreprise pharmaceutique de dimension mondiale qui collabore étroitement avec des médecins et des scientifiques actifs en dermatologie. Galderma Suisse AG dispose d’une vaste palette de médicaments et produits médicaux délivrés sur ordonnance ou en vente libre ainsi que des cosmétiques, parmi lesquels la ligne de crème solaire Daylong. Galderma Suisse AG soutient la Ligue suisse contre le cancer avec une généreuse distribution de crème solaire qui est utilisée par la Ligue contre le cancer pour son travail de prévention du cancer de la peau.

Les golfeuses s’engagent pour la Ligue contre le cancer

Le tournoi de golf LADIES for LADIES Charity Golftour 2016 a remporté un grand succès : 283 golfeuses ont participé à une série de trois tournois, remportant au total 75 840 francs, montant qu’elles ont reversé à la Ligue contre le cancer. Lors de l’épreuve finale le 9 août au Golfclub de Lenzerheide, Anne Caroline Skretterberg, initiatrice du LADIES for LADIES, a remis le chèque à Christophe Kurze, directeur de la Ligue grisonne contre le cancer et représentant de la Ligue suisse contre le cancer. Cette somme servira à financer le travail auprès des femmes atteintes d’un cancer.

Pour la troisième année consécutive, le LADIES for LADIES est un tournoi de sport et de solidarité, où le soutien aux femmes atteintes d’un cancer motive les golfeuses autant que les performances sportives. Parmi les participantes à ce Charity Tour, nombreuses sont celles qui comptent dans leur entourage au moins une femme atteinte d’un cancer et certaines ont connu personnellement la maladie. C’est pourquoi, la lutte contre le cancer, la volonté de lui faire un pied de nez et de soutenir moralement, ainsi que financièrement, les femmes touchées animent chacune des 283 golfeuses du tournoi LADIES for LADIES.

Odlo

En octobre, mois traditionnellement consacré à l’information sur le cancer du sein dans le monde, la Ligue suisse contre le cancer organise chaque année sa campagne « Unis contre le cancer du sein ». En 2015, elle pourra compter pour la première fois sur le soutien de la société Odlo Suisse SA. À travers la vente de sa nouvelle collection de soutiens-gorge de sport, Odlo contribue à la lutte contre le cancer du sein : la recette est versée à la Ligue suisse contre le cancer. « Lors de la course féminine organisée dans le cadre du marathon de ski de l’Engadine, j’ai croisé un groupe de femmes vêtues de rose. L’enthousiasme incroyable avec lequel ces femmes se battent pour la bonne cause m’a impressionné. Cela mérite notre soutien absolu », a déclaré Colin Ramp, responsable du marketing à Odlo Suisse, en commentant la collaboration avec la Ligue suisse contre le cancer.

La société Odlo est heureuse de pouvoir apporter une contribution importante à la prévention du cancer du sein en Suisse à travers cette coopération.

Permamed

Permamed est une entreprise pharmaceutique suisse indépendante qui développe et fabrique ses propres produits à Therwil, près de Bâle. Depuis toujours, la PME met en valeur l’engagement social et la proximité de ses patients et clients. Depuis 2008, Permamed soutient la Ligue suisse contre le cancer dans le domaine de la prévention du cancer du sein en reversant un montant sur chaque produit Lubex anti-age® vendu. 

x-mas Weihnachtskarten GmbH

En décembre, si vous envoyez vos cartes de Noël par la poste, vous avez la possibilité de faire doublement plaisir : d’une part au destinataire de vos vœux bien sûr, mais aussi à toutes les personnes soutenues par la Ligue suisse contre le cancer dans leur pénible lutte contre la maladie. En effet, à l’achat d’une carte de vœux issue de la collection de cartes de dons x-mas cards, 40 centimes sont versés à la Ligue contre le cancer.

Depuis 2003 déjà, l’expéditeur de cartes de vœux x-mas cards soutient la Ligue contre le cancer chaque année avec de nouvelles collections de cartes de dons et a déjà pu apporter une aide conséquente grâce au produit des ventes de ces cartes. x-mas cards est connu pour ses cartes recherchées au design novateur et de haute qualité.

Le soutien de la Ligue suisse contre le cancer relève d’une motivation personnelle pour x-mas cards. S’engager pour aider les autres est depuis toujours une évidence pour les propriétaires de l’entreprise. Il n’est donc pas étonnant qu’en plus de la Ligue suisse contre le cancer, d’autres organisations profitent également de leur engagement.

Thèmes supplémentaires