krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerSoutenir la LigueCollecte de fondsExemples d'actions de collectes de fondsDon de Noël d’IKEA 2018Exemples d'actions de collectes de fonds

Don de Noël d’IKEA 2018

Le don de Noël 2018 d’IKEA permettait d’alimenter le Fonds d’entraide de la Ligue contre le cancer.

Début février 2019, Simona Scarpaleggia, CEO d’IKEA Suisse SA, a adressé un généreux don de 32 500 francs à Marc Kempe, responsable Marketing, communication et recherche de fonds à la Ligue suisse contre le cancer.

En accord avec sa vision « Offrir un meilleur quotidien au plus grand nombre », IKEA s’engage sur le plan social. Les dirigeants de l’entreprise tenaient donc particulièrement à ce que le don de Noël soit alloué aux personnes concernées par le cancer, et leur procure une aide concrète.

La somme reçue a ainsi permis d’alimenter le Fonds d’entraide de la Ligue contre le cancer. Ce fonds est destiné à soutenir les personnes concernées par le cancer ayant un budget restreint en les aidant à couvrir les coûts supplémentaires engendrés par la maladie, que ce soit pour une aide ménagère temporaire, des déplacements dans les centres de soin, une prise en charge externe supplémentaire des enfants. Par ce don, IKEA contribue effectivement à offrir un meilleur quotidien à plusieurs familles, se conformant ainsi pleinement à la ligne directrice qu’elle s’est fixée.