krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerSoutenir la LigueCollecte de fondsExemples d'actions de collectes de fonds à succès1300 kilomètres à la course !Exemples d'actions de collectes de fonds à succès

1300 kilomètres à la course !

Voici le défi relevé en ce moment à raison d’environ 80 kilomètres par jour par Eusébio Bochons, un marathonien confirmé, mais aussi un survivant du cancer. Ce périple à travers la Suisse le conduit d’une ligue cantonale ou régionale à l’autre, par solidarité avec les personnes touchées par la maladie, pour lesquelles il récolte des dons.

Parti de la Place Pépinet à Lausanne le 29 mai à 6 h 30, sous les encouragements des responsables de la Ligue vaudoise contre le cancer, Eusebio Bochons a rejoint Fribourg vers 14 h 15. Il a été accueilli par les représentants de la Ligue fribourgeoise contre le cancer qui tenaient pour l’occasion un stand de prévention solaire sur la Place Georges Python. Après s’être restauré, il a repris la route dans l’après-midi vers Neuchâtel. Le 31 mai, il faisait étape à Soleure. Le 2 juin il était à Zurich. Son périple le conduira à travers toute la Suisse où il sera reçu par les Ligues cantonales et régionales. Il sera de retour dans le canton de Vaud, à la Clinique de Genolier, le 12 ou le 13 juin après avoir couru 1300 kilomètres. 

Courir de victoires… en victoire sur la maladie

Eusébio Bochons n’en est pas à son coup d’essai. Marathonien confirmé, expert des longues distances, il a participé avec succès à de grandes courses en Suisse et en Europe. Il détient même le record du monde sur tapis roulant où il a parcouru 123.4 km en 12 heures. Mais sa plus belle victoire, celle qui le porte aujourd’hui, il l’a remportée contre le cancer. Diagnostiqué d’un lymphome en 2012, il a repris petit à petit la course à pied déjà pendant la chimiothérapie. Aujourd’hui en rémission, il affirme sans détours que la course à pied lui a sauvé la vie.

Un acte de solidarité

Si Eusébio Bochons sait relever des défis colossaux ; il sait aussi être généreux. Il se montre aujourd’hui solidaire avec les personnes touchées par le cancer à sa manière : il leur offre la souplesse de ses muscles, la force de son mental. Il parcourt la Suisse entière pour leur venir en aide en récoltant des dons. Nous souhaitons que sa démarche soit couronnée de succès et nous le remercions sincèrement pour son geste.

Site web du tour de Suisse

  • © Daniel Lüthi, Luterbach 
  • © Daniel Lüthi, Luterbach 
  • © Daniel Lüthi, Luterbach 
  • © Daniel Lüthi, Luterbach 
  • © Daniel Lüthi, Luterbach 
  • © Daniel Lüthi, Luterbach 
  • © Daniel Lüthi, Luterbach