krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerSoutenir la LigueCollecte de fondsExemples d'actions de collectes de fonds à succèsDes collaborateurs de Novartis en selle pour la Ligue suisse contre le cancerExemples d'actions de collectes de fonds à succès

Des collaborateurs de Novartis en selle pour la Ligue suisse contre le cancer

De gauche à droite : Giuseppe Cassata, directeur médical de l’unité d’oncologie de Novartis Suisse, Jakob Passweg, président de la Ligue suisse contre le cancer, et Alain Dostie, directeur général de l’unité d’oncologie de Novartis en Allemagne.

Entre le 22 et le 25 juillet 2016, 20 collaboratrices et collaborateurs de Novartis Pharma SA, Sandoz et Alcon Suisse ont enfourché leur vélo pour la septième année consécutive dans le cadre de la campagne  Ride for the Cure (Roule pour la vie). Au cours de leur périple, ils ont traversé l’Alsace et franchi le massif des Vosges avant de rejoindre Bâle. En quatre jours, les participants ont parcouru plus de 334 kilomètres et avalé 6500 mètres de dénivelé afin de récolter des dons pour la Ligue suisse contre le cancer. Au total, ils ont réuni plus de 26 000 francs, qui viendront alimenter le fonds d’entraide en cas de difficultés financières majeures de cette organisation.

Comme les années précédentes, la manifestation a été un grand succès. Les cyclistes sont fiers d’avoir récolté un montant aussi élevé, qu’ils ont remis à la Ligue dans le cadre d’une cérémonie en petit comité le 25 juillet dernier à Bâle. Le professeur Jakob Passweg, président de la Ligue suisse contre le cancer, a reçu le chèque des mains de Guiseppe Cassata, directeur médical de l’unité d’oncologie de Novartis Suisse, et d’Alain Dostie, directeur général de l’unité d’oncologie en Allemagne.