krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerSoutenir la LigueCollecte de fondsExemples d'actions de collectes de fonds à succès« Calendrier de l’Asvent » pour la bonne causeExemples d'actions de collectes de fonds à succès

« Calendrier de l’Asvent » pour la bonne cause

Sven Kunz remet le chèque à Sandra Möri de la Ligue suisse contre le cancer

«Tant mieux si je fais les titres avec une bonne nouvelle», dit Sven Kunz, de Bad Zurzach. «La vie est déjà assez difficile pour les personnes atteintes d’un cancer. Si je peux aider avec un don et donner un élan positif, je le fais volontiers.» 

Avec son « Calendrier de l’Avent », le jeune homme de 31 ans a procédé sur Facebook à une vente aux enchères en ligne dont il a reversé le produit à différentes organisations d’utilité publique, dont la Ligue contre le cancer. La communauté en ligne a ainsi pu enchérir pour des cadeaux de personnalités, artistes et sportifs. Comme par exemple pour des chaussures fabriquées sur mesure pour l’ancien champion de marathon Viktor Röthlin à l’occasion du championnat du monde, ou un maillot de Loris Benito, joueur des Young Boys, signé par tous ses coéquipiers.

La remarquable motivation que Sven Kunz met au service des autres a fait de sa vente aux enchères une belle réussite, qui lui a permis, début 2016, de remettre à la Ligue contre le cancer un chèque de 2000 francs.