Ligue valaisanne contre le cancer

La Montheysanne : une course de solidarité

Depuis sept ans, des femmes courent contre le cancer à Monthey. Près de deux mille coureuses ont participé à cet événement rassembleur en 2018.

La Montheysanne est la principale épreuve de course à pied 100 % féminine en Suisse romande. C’est bien plus qu’une course, car les participantes s’engagent à témoigner leur solidarité avec les femmes souffrant d’un cancer. 2018 a été une nouvelle année record avec 1932 coureuses, 4000 visiteurs sur le site du stade et 180 bénévoles.

La Ligue valaisanne contre le cancer était présente avec un stand et le bus « 5 par jour ». Elle a informé sur les bienfaits d’une alimentation riche en fruits et légumes et a distribué des smoothies.

Une partie des bénéfices de la Montheysanne sont versé à la Ligue valaisanne contre le cancer. Depuis la première édition, un montant de plus de 130 000 francs a ainsi déjà été récolté. Les bénéfices de la course sevent aussi à financer les diverses manifestations de l’association « La Montheysanne », qui propose plusieurs activités en faveur des femmes atteintes d’un cancer.

Le succès de l’édition 2018 annonce l’édition 2019. Celle-ci aura lieu à Monthey, au stade du Verney, le dimanche 25 août 2019. Le mot solidarité sert de fil rouge et nous vous invitons à venir y participer ou vivre cet événement.

Franck Moos, directeur