krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Rapport annuel de la Ligue suisse contre le cancer 2018

Ligue tessinoise contre le cancer

District de Locarno : nouveau siège au centre-ville

Les patients du district de Locarno et leurs familles sont désormais accueillis dans un espace lumineux et coloré, à quelques pas de la Piazza Grande. Il est géré par des professionnels compétents et motivés, prêts à offrir du réconfort ainsi que leur écoute et leur temps.

En ouvrant son nouveau siège à Locarno, la Ligue tessinoise contre le cancer a enfin comblé une lacune ; lumineux, coloré et accueillant, il se trouve à un jet de pierre de la Piazza Grande.

L’inauguration de ce nouvel espace a été honorée par la présence de mar­raines d’exception, à savoir Nina Dimitri et Silvana Gargiulo. Les deux artistes étaient accompagnées par le professeur en oncologie Franco Cavalli, pion­nier tessinois dans la valorisation de la prise en charge sociale et psychologique des personnes touchées par le cancer et de leurs familles.

Les habitants du district de Locarno bénéficient désormais d’un lieu où obtenir des informations sur la prévention et le dépistage du cancer, mais aussi sur toutes les prestations proposées par la Ligue tessinoise conter le cancer. Citons notamment un service de bénévolat; un lieu où demander des conseils à caractère social, une aide concrète et un accompagnement administratif lors de toutes les phases de la maladie, que ce soit pour les personnes concernées ou leurs proches. Il s’agit aussi d’un endroit où suivre des cours et parti­ciper à des groupes de parole et d’entraide.

Ces espaces étant dotés d’une belle cuisine, des cours axés sur l’alimentation saine et adaptée aux malades du cancer y sont proposés. Bien que récent, ce siège jouit déjà d’une popularité certaine. Les personnes touchées par le cancer et leurs proches y bénéficieront d’un soutien chaleureux, proposé avec le sourire et visant à leur donner confiance, mais aussi l’espace et l’écoute nécessaires.

Alba Masullo, directrice