Ligue genevoise contre le cancer

Quelques aperçus de moment forts

Divers événements en faveur de la Ligue et des personnes concernées ont été conduits avec l’appui de la communauté, une commune du canton ou des sociétés notoires implantées sur le territoire genevois. La puissance de ces moments solidaires témoigne de la grande confiance en la Ligue et sa mission.

Cette année, c’est la généreuse et dynamique commune de Confignon qui a accueilli notre 37e marche contre le cancer. Plus de 600 marcheurs, familles, enfants, grand-parents ont suivi un parcours champêtre fort apprécié. Pour délier les langues, des marionnettes ont interpelé les tout jeunes sur le thème délicat du cancer, participant ainsi à la belle réussite de cette journée. Le soleil d’avril était au rendez-vous, comme il le fut à la fin de l’été lors de la 11e course Terry Fox de l’Espoir organisée par le Four Seasons Hôtel des Bergues.

Pas moins de 401 coureurs ont pris le départ à l’Ile Rousseau, heureux de cette occasion d’action solidaire couplée d’un défi sportif. La grande qualité de l’accueil, la beauté du lieu avec le parcours au bord du lac et la présence de l’Ambassadeur du Canada – en hommage à Terry Fox, jeune canadien qui initia cette course – , tous ces ingrédients ont indéniablement contribué à la profondeur de ce beau moment ensemble en faveur de notre Ligue.

En octobre ce fut la marche du Pink Pony et sa semaine d’actions dédiées aux personnes vivant une maladie cancéreuse et à leurs familles avec le rose symbolique de soutien particulier aux femmes atteintes du cancer du sein.

A nouveau une magnifique réussite et nous avons été une fois de plus impressionnés par l’enthousiasme et la puissance de l’engagement de chacun.

Ces actions de soutien et bien d’autres nous habitent alors que nous offrons présence, écoute et aide, chaque jour, avec révérence envers les personnes que nous accueillons. Nous sommes là avec elles qui vont de l’avant avec courage et détermination dans le tissage unique de leur vie, alors que la maladie impose des limitations, défie leurs rêves et dérobe parfois leurs espoirs. Merci pour vos appuis.

Lucienne Bigler-Perrotin, directrice