krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Rapport annuel de la Ligue suisse contre le cancer 2018

Ligue contre le cancer du Liechtenstein

Vernissage du livre et de l’expo « Instants de bonheur »

La Ligue contre le cancer du Liechtenstein a 30 ans

Impossible de s’accrocher au bonheur. Souvent, il disparaît aussi vite qu’il est venu. Pour son 30er anniversaire, la Ligue contre le cancer du Liechtenstein a misé sur l’originalité et décidé de capturer des instants de félicité.

A quelque dix minutes du début de l’événement, la salle de paroisse était comble. Le temps estival n’avait pas empêché le public de venir chercher la fraîcheur à l’intérieur. Une fraîcheur d’ailleurs rapidement chassée par l’ambiance chaleureuse et conviviale qui régnait à Balzers. Après une introduction en musique, la présentatrice de Pink Ribbon Liechtenstein a accueilli le public et a immédiatement invité les initiateurs du projet « Instants de bonheur » à monter sur scène. Tous ont partagé leur enthousiasme pour le projet ainsi que les beaux souvenirs accumulés durant les deux années passées à produire le livre. Cette exposition photographique et le livre qui l’accompagne mettent en lumière des instants vécus par des personnes atteintes de cancer, lesquelles témoignent d’un quotidien empreint de joie, de sens et de courage. Par ce biais, les initiateurs du projet souhaitent transmettre à d’autres personnes en situation de crise un message de simplicité, de sérénité et de « oui » à la vie.

Le projet se veut un témoignage durable pour toutes les personnes qui traversent des situations plus difficiles à un moment donné de leur vie. Le bonheur est souvent à portée de main. Laissons simplement les photographies transmettre leur message.

Marion Leal, directrice