Ligue contre le cancer des deux Bâle

Ensemble vers de nouveaux horizons

En 2018, la Ligue contre le cancer des deux Bâle s’est concentrée sur le développement et la mise en œuvre de sa stratégie. L’arrivée d’une nouvelle direction, une équipe élargie et des partenariats renforcés doivent lui permettre de soutenir encore mieux les personnes touchées. Le succès est déjà au rendez-vous.

L’objectif principal de la Ligue contre le cancer des deux Bâle a été la mise en œuvre et le développement stratégique du centre de rencontres « Maison de la Ligue contre le cancer des deux Bâle » inauguré en automne 2017. Ce centre offre aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un service psychosocial complet de première qualité pour répondre à leurs besoins émotionnels et sociaux ainsi qu’aux questions sur l’évolution générale de la maladie. Les principales offres de la Ligue contre le cancer des deux Bâle sont intégrées et développées au sein du centre. Toutes respectent des principes d’accessibilité, de crédibilité scientifique et de qualité.

Pour garantir que toutes les personnes atteintes de cancer et leurs proches puissent continuer à bénéficier de nos offres et services aussi bien à Bâle-Ville qu’à Bâle-Campagne, la Ligue contre le cancer des deux Bâle a axé son travail sur les défis de demain : sécurisation des finances, élargissement de l’offre au sein du centre de rencontres et consolidation des liens et du dialogue avec nos partenaires financiers et de coopération.

La Ligue contre le cancer des deux Bâle a en outre mené à bien de nombreux projets et organisé divers événements. Des plus petits aux plus grands, comme le 10e Gala de danse organisé au Théâtre de Bâle, ils ont permis de

recueillir des dons considérables. D’importants événements de prévention sur le thème de la protection solaire ont également été organisés, à l’image de la 38e manifestation de natation dans le Rhin.

En tant qu’organisation à but non lucratif financée principalement par des dons, la Ligue contre le cancer des deux Bâle est tributaire du soutien d’œuvres de bienfaisance. Forts de plus de 60 ans de tradition, nous garantissons que les fonds qui nous sont confiés sont utilisés de manière efficace, efficiente et dans l’intérêt général conformément aux exigences strictes édictées par ZEWO. Nos remerciements sincères vont à celles et ceux qui nous permettent, grâce à leurs dons, de mener à bien notre travail quotidien en faveur des personnes touchées par le cancer à Bâle et dans la région.

Michèle Leuenberger-Morf, directrice