krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Rapport annuel de la Ligue suisse contre le cancer 2017

Ligue valaisanne contre le cancer

Abonnez la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises

En pleine forme!

La Ligue valaisanne contre le cancer a assuré la promotion de la santé auprès des apprentis du Haut-Valais. Elle est montée à bord du minibus « 5 par jour ». Un vrai succès!

La consommation de tabac, le manque d’exercice physique et une alimentation déséquilibrée, tels sont les principaux risques pour la santé chez les jeunes adultes, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Pour limiter ces risques, la Ligue valaisanne contre le cancer, en collaboration avec Promotion Santé Valais et le centre de formation professionnelle du Haut-Valais a sensibilisé les apprentis du Haut-Valais à la santé. A cet effet, la Ligue valaisanne contre  le  cancer  a  participé  au projet « L’apprentissage en pleine forme », qui s’est tenu à Brigue et Viège du 4 au 13 octobre 2017. A bord du minibus « 5 par jour », elle a montré les bienfaits d’une alimentation riche en légumes et en fruits, en dispensant des conseils et en proposant des smoothies. « Grâce au minibus « 5 par jour », nous avons pu réaliser une prévention attrayante et entrer facilement en contact avec les jeunes », affirme Caroline Kreuzer, assistante sociale de la Ligue valaisanne contre le cancer. Plus de 1600 apprentis ou plus de 130 classes ont visité le bus « 5 par jour ».

Le projet « L’apprentissage en pleine forme » s’inscrit parmi d’autres projets comme « Fourchette verte », « Le photomaton SmokeFree » – qui simule le processus de vieillissement en tant que fumeur et non-fumeur –, « 10 000 pas » qui favorise l’activité physique au quotidien – ou encore « Réseau d’écoles21 » qui aborde divers thèmes liés à la prévention tels que l’environnement scolaire et la santé psychosociale.


Franck Moos, directeur