krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Notre campagne« Ensemble, nous sommes plus forts. »Nina Dimitri est notre ambassadrice« Ensemble, nous sommes plus forts. »

Nina Dimitri est notre ambassadrice

Une personnalité apporte son soutien à la Ligue contre le cancer : Nina Dimitri, chanteuse tessinoise et fille du célèbre clown Dimitri, mène le combat pour les personnes touchées par le cancer et leurs proches.

Nina Dimitri souhaite encourager chacune et chacun à parler ouvertement du cancer. Cela demande du courage, mais elle sait que la Ligue contre le cancer est là pour aider les personnes touchées et leurs proches à surmonter toutes les phases de la maladie.

L’histoire de Nina Dimitri 
Aujourd’hui âgée de 55 ans, la chanteuse tessinoise a elle aussi été frappée par le cancer du sein. En 2019, elle sollicite l’aide de la Ligue tessinoise contre cancer, laquelle accompagne les patientes et patients tout au long de la maladie. Aujourd’hui encore, elle ne tarit pas d’éloges sur la prise en charge optimale et la qualité des aides dont elle a bénéficié. Elle souligne aussi combien il a été précieux pour elle de pouvoir parler ouvertement de la maladie : « La Ligue contre le cancer m’a apporté une aide considérable. Je me suis sentie prise au sérieux. J’ai pu poser toutes mes questions sans gêne et faire part de mes inquiétudes. »

Le gant de boxe rose
Sur la photo de la campagne, Nina Dimitri porte un gant de boxe rose. Le gant est une représentation symbolique de ce que vivent et ressentent la plupart des personnes atteintes d’un cancer : la volonté de s’accrocher, les coups durs à surmonter, le désir de rester forte, mais aussi la possibilité d’exprimer sa faiblesse et de rechercher de l’aide auprès d’amis, de la famille ou des services spécialisés comme ceux de la Ligue contre le cancer.

Participez – ensemble, nous sommes plus forts
Menez-vous aussi le combat et contribuez par votre don à soutenir les personnes touchées par le cancer. Ensemble, nous sommes plus forts: 
www.liguecancer.ch/cancerdusein2021

 

Un grand merci à nos partenaires Banque Cler, Beldona, Frederique Constant, La Redoute, Myriad Genetics et Permamed pour leur soutien financier à la Ligue contre le cancer et pour les collectes de dons qu’ils organisent durant le Mois d’information sur le cancer du sein.