Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Notre associationNos objectifsNotre association

Nos objectifs

Aujourd’hui, le cancer ne représente plus une menace aussi sévère qu’il y a encore dix ans. Les possibilités de traitement s’améliorent en permanence, et l’espoir grandit. Les personnes concernées prennent leur destin en main. L’efficacité de la prévention du cancer est incontestée.

Aujourd’hui comme hier, nos objectifs restent les mêmes.

Nous œuvrons :

en faveur d’un monde où le cancer frappe moins souvent. C’est possible en adoptant un mode de vie sain conjugué à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière ; en faveur d’un monde où le cancer engendre moins de souffrances. C’est également possible puisque l’on peut aujourd’hui influer sur la douleur et les souffrances physiques ; en faveur d’un monde où les malades et leurs proches trouvent aide et réconfort dans toutes les phases de la maladie et en fin de vie.

Aidez-nous à vaincre le cancer

Sur les pages « Soutenir la ligue », nous vous montrons comment vous pouvez nous aider. Car sans la générosité de nos donatrices et donateurs, il nous serait impossible d’accomplir nos missions : quelque 77 % de nos fonds proviennent de personnes qui prennent leurs responsabilités vis-à-vis des patients atteints de cancer en Suisse.